Si je devais vous parler du chemin sur lequel le Tarot de L’Unité… nous emmène !

| Pentanalogie et Tarot

Je vous dirais qu’il est cet outil comme tant d’autres qui sont là pour donner, pour permettre de sentir, d’harmoniser nos états d’âme. Pour trouver et apaiser ce qui a été abîmer, ce qui a été refoulé par peur de ne pas assumer !

C’est vrai que décider d’aller regarder ce qui en soi a été peiné, troublé, chahuter demande force et courage.

Le Tarot nous parle de tout cela…

Il est là pour nous mettre en lien avec notre individualité, et cela passe, bien sûr, par notre capacité à regarder avec authenticité notre personnalité.

Chaque Arcane nous parle de nous et nous guide pour entrer en résonance avec cet espace intérieur où la paix, la quiétude et la joie d’être simplement ce que l’on est nous apparaît comme une évidence.

Mais pour cela, on doit tourner son regard vers l’intérieur et c’est en cela que le Tarot nous accompagne.

Il permet ce retour à soi. Il nous invite à trouver le chemin.

Par une lecture de Tarot… dans un moment de solitude, de peine, de colère, de questionnement, il sera là comme un ami, simplement par le fait de se poser et se déposer dans l’instant, avec lui.

Les va et vient que la vie nous impose, sont là pour permettre de se rapprocher toujours un peu plus, un peu mieux de la vérité de ce que l’on est en ESSENCE…

Cela se fera au rythme de chacun, mais sachons l’importance de définir ce qui nous touche et ce qui nous apaise.

Et si l’élan est d’encourager ce retour vers Soi pour vivre la Présence, alors on devra y mettre son attention et définir son intention.
Et cela, à chaque fois, que l’on sera emporté à croire une pensée, une émotion, un sentiment qui délivrera une négation.

L’important n’est pas le Tarot, l’important c’est de pratiquer, de mettre en mouvement tout ce qui nous retient justes là, ou justement on ne veut plus être !

Du Bateleur au Mat, il nous parlera, il nous invitera au travers de son langage à faire les liens.

L’apprivoiser sera une aide précieuse pour dénouer nos pensées, nos émotions et nos sentiments qui nous emmènent à tout va…

Sentir, voir, créer et déposer au coeur de sa vie l’envie, le désir d’apprendre à se découvrir plus loin de ce qui nous maintient au loin…
Être d’accord de regarder, oser se voir tel que l’on est, avec tout ce qui nous compose : de joli et de moins joli, avec nos grandeurs et nos petitesses, nos clameurs et nos bravoures, nos espoirs et nos désespoirs.

Sentir et consentir à débusquer avec joie, chaque regard que l’on pose sur soi, qui nous fait croire que l’on ne mérite pas, que l’on ne sait pas, en bref tout ce qui nous montre que l’on ne s’aime pas !

Le Tarot est là pour éclairer toutes ces zones d’ombre, il y dépose la Lumière, alors nos ombres ne sont plus à combattre, elles deviennent le sens que l’on veut donner à sa VIE…

Rien ne comblera en soi le vide que l’on peut chacun ressentir à un endroit ou un autre.
Si l’on n’inscrit pas en son coeur, la paix face à tout ce qui nous chagrine, nous décourage, nous hante, nous déplaît.
Car cela fait parti du chemin. Le Tarot nous accompagne sur ce Chemin…
À devenir et être l’ami qui toujours apaise et guérit les peines, les douleurs, les luttes et les chutes inévitables puisque l’on est en vie…

Le Tarot  m’accompagne sur ce chemin  de l’Unité.
Il me permet aussi de donner ce qui me tient le plus à coeur : Partager et transmettre ce que j’ai acquis au travers de mon cheminement avec lui !

Alors je dis MERCI… MERCI pour cette rencontre qui m’a emmené bien au-delà de tout ce que j’aurais pu espérer, et bien même malgré tous les inattendues de là, où j’en suis aujourd’hui… ⭐️

 

Bien à vous !