Éloge de La Force

| Les Arcanes

Si le ciel se déchire que tu trembles et que la peur t’assaille… Respires. Acquiert la Force de te centrer, ainsi au coeur de la tempête tu sauras tirer, arrimer, mais aussi lâcher les amarres et dériver pour mieux accoster.

 

Coeur de Lion, la vaillance est ta Nature…
Si je devais te raconter…

 

La Force dit :

Te laisser happer, te sert qu’à assouvir une faim vorace à satisfaire des désirs, des pulsions qui au fil du temps… te laissera sans énergie.
Apprend à tenir mais que cela soit le levier qui t’accompagne pour mieux laisser partir.

De la colère qui enrage trouve la Force… d’apaiser.
D’une impuissance qui fige trouve la Force… de marcher.
De la tristesse qui noie dans le chagrin trouve la Force… de sécher les larmes.
De la peur qui égare trouve la Force… d’aimer.

Et Moi je te dis :

Me blesser je sais faire…
Ouvre ta gueule, rugis d’Amour ne me laisse pas faire, sans toi… je désespère !

Oui… je tiens car je veux juste respirer, ne plus étouffer, ne plus me sentir si petite, si piètre, si déficiente, alors je pousse, je pousse puis je retiens et encore je pousse et de fois en fois, je répète la même tristesse, le même ennui, et je m’enlise.

J’enfouis en moi toutes les torpeurs, celles qui m’assaillent et qui font que la vie, me pousse aussi !

Rester là… avec moi, pour ne plus laisser aucune histoire me raconter des histoires si belles qu’elles soient, je le sais, la force de ma puissance est de tout lâcher… pour TOI !

Et La Force répond :

Alors je te le dis, reviens… oui, je suis l’âme qui t’appelle, ensemble réunit, pas à pas on saura, retrouver le chemin car il est la vie. La vie simple qui allie à la présence, l’envie de ne plus se quereller, et qui appelle à devenir l’ami véritable, indispensable pour panser ce coeur qui a été tant meurtrit.

Brider l’animal ne sert qu’à enrager ton moi, donne lui l’espace à laquelle il a droit, mais garde toujours sur lui un regard, pour que jamais il n’entache, ta joie.

Ta Force est là, au coeur de toi.
Inspire, Élève-toi…

La violence est tout ce que je ne suis pas.

Si elle te capture, cerne-là, donne-lui la Force de se dissoudre dans la puissance d’un accueil si ardent qu’elle saura t’initier à laisser s’apaiser ta douleur.

C’est parce que tu l’invites, et lui donne de l’espace qu’elle peut exploser, plus à l’extérieur, mais bien au coeur de ton coeur, et non pas de douleurs, mais bien de bonheur, car ainsi plus jamais elle ne pourra te prendre et t’emmener loin de TOI, loin de MOI !

Je suis ton allié, le liant, le sel qui purifie et protège, l’incorruptibilité et la fraternité m’appartiennent.

C’est parce que je vais déraciner dans la profondeur de ton être, la NOBLESSE, celle qui te pousse à retrouver le cri, le rugissement d’une TERRE bafouée par des ancêtres qui n’ont rugit que par leur impuissance.

Je t’appelle pour te donner la Force de devenir la véritable autorité, celle qui n’a plus besoin de violence pour s’affirmer, celle qui prend appui au-dedans, et non plus sur l’autre.

Mon cri, mon rugissement ne sont que là pour t’éveiller à retrouver le souvenir de qui je suis : L’ Âme immortelle… qui n’attend que ton appel pour donner vie à tout ton potentiel.

Je suis le coeur, la Force, le centre, mon axe t’accorde, et te donne le pouvoir, d’une action courageuse, et la puissance d’une volonté indicible, à oser te lever et t’élever.

Ce corps que tu habites… honore-le, chéris-le, apaise-le, invite la lumière à s’y installer.
Fait de lui, un lieu, un espace sacré, pour me rencontrer !

Je t’invite à être le liant, le ciment social, à te relier à la source, à la fraternité invisible.

Ta plus grande Force sera toujours de savoir rugir, rugir pour la liberté, la responsabilité, celle qui te donne l’espace et le droit d’être Roi, car tu l’es…ne l’oublie pas !

Alors du lion qui rugit naîtra un dragon, son feu sera ton don le plus précieux, il saura purifier sur ton chemin tout ce qui pourrait t’abimer, te confiner !

Ajuste ton courage, ta bravoure, ton hardiesse ainsi je grandirai en toi, ta Force d’Âme t’embellira et donnera vie à la plus belle instance, celle de l’Amour qui toujours a été là.

Il n’attendait que toi !

Coeur de lion tu rugis pour qu’aux tréfonds de tes entrailles surgissent le pouvoir d’obligeance à l’Âme.

Conquiert ta terre, prend racine, élève-toi, retrouve ta générosité, sois l’humble Roi qui ouvre le chemin pour aller vers des lendemains ou seul l’instant te comblera, quel qu’il soit !